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Article détaillé: Sécurité active. Les évolutions des suspensionsdes pneumatiques et l'apport de systèmes électroniques de contrôle de stabilité et d'autres aides à la conduite ont permis des progrès intéressants en matière de tenue de route des automobiles, favorisant la sécurité routière.

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Les automobiles dont la tenue de route est considérée comme dangereuse par les journalistes automobiles sont devenues rarissimes, alors que leur fréquence dans les années était plus significative, entre autres grâce à la quasi-disparition de l'architecture à moteur arrière [27]. Il semble que les prochaines améliorations en matière de site de rencontre handicap moteur porteront moins sur la limitation des dégâts causés par les accidents que sur la réduction de leur nombre ghi rencontres de leur impact.

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En effet, les avancées de l'électronique et les efforts des constructeurs et ghi rencontres ont donné le jour à des équipements très sophistiqués qui se sont ou devraient progressivement se généraliser sur tous les véhicules. Le plus connu d'entre eux est l' ABSpermettant d'éviter le blocage des roues lors d'un freinage important du véhicule, et qui permet de conserver le contrôle de sa trajectoire [28].

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Plus récemment, les constructeurs automobiles tentent de s'attaquer au problème primordial du comportement du conducteur, en intégrant des systèmes actifs destinés à pallier les défaillances de celui-ci, soit en le sollicitant directement systèmes détectant le niveau de vigilance du conducteursoit en le remplaçant par exemple via des systèmes anti-collision pouvant freiner sans l'intervention du conducteur ou des voitures complètement autonomes.

Sécurité passive. Essai de choc par l'US NCAP d'une automobile General Motors Ghi rencontres systèmes de sécurité actifs ghi rencontres passifs précédemment décrits contribuent à produire des voitures plus sûres. L'efficacité de ces systèmes est testée et mesurée lors d' essais de choc ou crash tests par des organismes internationaux comme l' EuroNCAP pour la communauté européenne.

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Une voiture sûre pour ses passagers constitue désormais un argument de vente pour les constructeurs automobiles qui font de gros efforts sur la question. Sur les cabriolets, des arceaux situés derrière les sièges remontent très ghi rencontres lorsque le calculateur estime qu'il y a un risque de retournement.

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Les constructeurs automobiles travaillent également sur des systèmes encore plus performants. Un important progrès dans ce domaine réside dans le fait que le nombre de coussins gonflables est passé de deux à huit en quelques années.

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Désormais plus ghi rencontres voiture ne sort sans en être équipée. Si les passagers sont de mieux en mieux protégés, ce n'était en revanche pas forcément le cas des piétons. Ghi rencontres nouvelles normes de sécurité prennent en compte les dommages portés à ceux-ci lors d'un choc frontal. Ces changements ont amené les constructeurs à développer des capots et des boucliers avant capables d'absorber une partie de l'énergie du choc afin de limiter les dégâts infligés aux piétons.

Certains véhicules sont ainsi équipés de déclencheurs pyrotechniques qui soulèvent de quelques centimètres le capot lors d'un accident, pouvant éviter ou limiter le choc d'un piéton avec le bloc moteur.

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Critiques contre les SUV et 4x4. Les pare-buffles sont fortement critiqués pour leur impact sur les piétons en cas d'accident.

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Le rapport ghi rencontres l'automobile et la sécurité routière ne consiste pas ghi rencontres à évaluer la sécurité du véhicule considéré seul, mais aussi à étudier l'interaction entre les véhicules et les ghi rencontres. De ce point de vue, les 4x4SUVcamionnettes et monospaces sont fréquemment critiqués en raison de l'obstruction du champ visuel des autres conducteurs qu'ils causent.

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La dangerosité de ce type de véhicule pour les usagers vulnérables, en particulier les piétons, est liée à deux aspects: Ce problème avéré de conception est mis en évidence par les tests EuroNCAP de choc avec un piéton, et parfois accentué par un accessoire à l'utilité discutable, le pare-buffle.

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Les propriétaires de ces voitures sont donc considérés par certains comme mettant en danger la vie d'autrui, et faisant le choix ghi rencontres leur sécurité propre au détriment de la sécurité des autres usagers de ghi rencontres route, idée contredite par certaines statistiques d'accidents [30].

À l'opposé, les défenseurs de ce genre de véhicule font valoir qu'une moyenne de comportement ne condamne pas l'ensemble des conducteurs.

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Fabrication, maintenance, recyclage[ modifier modifier le code ] Au cours de sa fabricationde sa maintenance et de son recyclagel'automobile, comme de nombreux autres produits manufacturés, génère de la pollution, contribue à la raréfaction des ressources non renouvelables et consomme de l'énergie, dite énergie ghi rencontres.

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