Rencontre uoif, Rencontre annuelle des musulmans du Sud : plus de 2 000 personnes attendues demain à Marseille


Quelque Aucune référence à l'islam dans le thème de cette 33e Rencontre annuelle des musulmans de France RAMFmais un consensuel "Ensemble, construisons l'avenir".

association poésie rencontres 12

Le président de l'UOIF, Amar Lasfar, revendique ce choix à l'attention d'une population musulmane, et d'une société française dans son ensemble, ébranlées par les attentats djihadistes. Nous pensons qu'il y a moyen de construire, et rencontre uoif forcément rencontre uoif partant de l'islam", a-t-il affirmé.

Née enl'UOIF, qui revendique la tutelle de associations, a toujours clamé défendre une lecture "authentique et ouverte" de l'islam et une "intégration paisible" des musulmans.

  • Le problème avec ces invités?
  • Rencontre avec femme montreal

Réputée pour son sens de l'organisation, elle est très présente dans la formation des imams et l'enseignement privé musulman. Reposant sur une élite plutôt orthodoxe, elle abrite un petit courant plus libéral, incarné par l'imam de Rencontre uoif Tareq Oubrou.

homme ingénieur cherche femme

Cette fédération réfute toute allégeance directe envers les Frères musulmans égyptiens, étendard d'un islam politique. Certains de ses dirigeants reconnaissent cependant l'influence au moins spirituelle des "Frères".

chat site de rencontre gratuit phrase a dire sur site de rencontre

L'UOIF est régulièrement tancée pour sa propension à inviter des prédicateurs sulfureux. En février, elle a été contrainte de déprogrammer une rencontre régionale à Lille, sous la pression du ministère de l'Intérieur, trois orateurs rencontre uoif comme "prêcheurs de haine".

Commentaires Vous devez être connecté pour commenter. Connectez-vous ou créez un compte y.